AGENDA

Soirée ciné-débat : notre avenir dans nos assiettes?
GRATUIT


Le
Jeudi 7 novembre à 20h, dans le cadre du festival Alimenterre, la Maison de l'Eau et de la Nature de Pont-de-Vaux – en partenariat avec l'AMAP de Nizerel­, organise

 

une soirée projection-débat autour d'un film documentaire intitulé « Faut-il arrêter de manger les animaux ? ».

 

Un titre volontairement provocateur pour un documentaire positif, bienveillant et optimiste qui aborde un sujet d'actualité : la production et la consommation de viande et plus largement notre avenir dans nos assiettes.

 

Le film raconte le périple du journaliste Benoit Bringer, parti enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les excès de l’élevage industriel et surtout pour savoir s’il est possible de faire autrement.

Face à l'impact de la pêche et de l’élevage industriels sur la santé, le bien-être animal et la planète, il présente des alternatives : vaches nourries à l'herbe, élevage de poules en plein air, pêche à la palangre, agroforesterie, abattoir mobile, circuit-court, etc.

Nous vous invitons à la projection de ce documentaire pour échanger ensemble de manière constructive sur les pratiques des agriculteurs, dans la restauration collective et pour les consommateurs-trices. Quel avenir dans nos assiettes ? Ce débat sera suivi du verre de l’amitié.

Rdv à la salle des Fêtes de Pont de Vaux (à l’étage).

https://01.kidiklik.fr/